Collibra recueille 58 millions de dollars auprès d’investisseurs

Felix Van de Maele © Elleboog
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise belgo-américaine Collibra a dans le cadre d’une phase de capitalisation de série B récolté 58 millions de dollars. Le montant total recueilli atteint ainsi 133 millions de dollars.

Collibra a été fondée en 2008 en tant que spin-off de la VUB et est spécialisée en gouvernance de données. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de bureaux à New York, en Belgique, en France, en Pologne et en Grande-Bretagne.

La plus récente phase de capitalisation était dirigée par Iconiq Capital et Battery Ventures, mais comprenait d’autres investisseurs encore tels Dawn Capital, Index Ventures et Newion Investments. En même temps, Phil Fernandex, co-fondateur et ex-CEO de Marketo, est devenu membre du conseil d’administration.

Avec ces millions supplémentaires, Collibra entend soutenir ses plans de croissance. Elle va aussi engager du nouveau personnel, ré-agencer ses activités et étoffer encore sa gamme de produits. L’entreprise recherche aussi des partenariats et des alliances et souhaite évidemment attirer de nouveaux clients.

En mai dernier, son CEO Felix Van de Maele avait été élu ICT Personality of the Year par Data News grâce à l’impressionnant parcours de son entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire