Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, a présenté le nouveau casque, conjointement avec son vice-président RV Hugo Barra (ex-Google, ex-Xiaomi). L'appareil sera disponible à partir du début de l'année prochaine, mais en novembre, il y aura déjà un 'developer kit'.

On n'en connaît pas encore beaucoup de détails techniques, si ce n'est que le casque offrira le même champ de vision que l'Oculus original et qu'il sera équipé d'un écran LCD WQHD. En outre, son logiciel sera entièrement compatible avec les applications disponibles actuellement pour le Gear VR de Samsung.

Selon Facebook, l'Oculus Go sera vendu au prix de base de 199 dollars. Les prix pour l'Europe ne sont pas encore connus, mais ils devraient être quelque peu supérieurs, étant donné que le montant cité s'entend hors TVA.

L'Oculus Rift fut le premier casque de réalité virtuelle qui a réussi à susciter un certain intérêt et ce, même si sa véritable percée se fait encore attendre. Avec l'Oculus Go, Facebook envisage le segment inférieur des prix, qui est occupé actuellement par des appareils tels le Gear VR de Samsung, mais aussi par des produits comme le Google Cardboard ou des lunettes similaires qu'on peut utiliser en combinaison avec un smartphone.