GoPro revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires

Nick Woodman, fondateur et CEO de GoPro. © Reuters

GoPro se montre plutôt pessimiste à l’approche de la période des fêtes de fin d’année. Le fabricant entre autres de caméras d’action carrées bien connues a en effet hier jeudi revu à la baisse ses attentes de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année. Il faut dire que les résultats du troisième trimestre ont été nettement inférieurs aux prévisions. GoPro souffre de la forte concurrence des smartphones, qui sont équipés d’appareils photo d’une qualité toujours meilleure.

GoPro table à présent sur un chiffre d’affaires oscillant entre 1,25 et 1,3 milliard de dollars, alors que précédemment, elle envisageait 1,5 milliard de dollars de rentrées environ sur l’ensemble de l’année. Au troisième trimestre, les rentrées de l’entreprise ont régressé de 40 pour cent à plus de 240 millions de dollars, ce qui était nettement moins que ce que les analystes de marché avaient prévu. Il en va de même pour les attentes de chiffre d’affaires annoncées par GoPro pour le dernier et plus important trimestre.

Au bout du compte, l’entreprise a essuyé une perte de 104 millions de dollars au troisième trimestre. Son directeur, Nicholas Woodman, estime toutefois que GoPro retrouvera le chemin de la rentabilité l’année prochaine. Cela pourrait aller de paire avec le succès de nouveaux produits tels le drone Karma.

Le cours de l’action GoPro a été suspendu peu avant la clôture de la bourse américaine. L’action avait perdu pas moins de 21 pour cent de sa valeur.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire