La Banque Nationale va se livrer à du piratage factice

Le siège de la BNB à Bruxelles © BELGA IMAGE

La Banque Nationale de Belgique (BNB) va effectuer des tests d’intrusion dans des banques et autres institutions financières. Le test d’intrusion secret, d’après l’exemple néerlandais, a pour but de contrôler si les banques sont suffisamment protégées contre les cyber-attaques de véritables criminels.

La BNB est, après De Nederlandsche Bank (DNB), la deuxième banque nationale dans l’UE à faire appel à des spécialistes pour détecter des endroits vulnérables dans l’infrastructure des banques. Les attaques cibleront en premier lieu les systèmes cruciaux utilisés pour le trafic des paiements et les transactions d’effets.

A la DNB néerlandaise, un projet similaire de tests de piratage effectués par des entreprises de cyber-sécurité réputées est en cours depuis l’année dernière déjà. Ces tests d’intrusion sont exécutés dans le plus grand secret auprès des banques, des exploitants boursiers et des chambres de compensation. La Banque Centrale Européenne (BCE) a approuvé ces cyber-attaques factices.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire