La directrice de Yahoo, Marissa Mayer, va empocher 23 millions de dollars

Marissa Mayer © Reuters

Marissa Mayer, la directrice de Yahoo, risque bientôt de perdre sa place, lorsque le rachat de l’entreprise internet par Verizon sera entériné. Elle ne sera cependant guère à plaindre, puisqu’elle recevrait un dédit d’un montant de 23 millions de dollars, soit plus de 21,5 millions d’euros, selon des médias américains sur base de documents officiels relatifs au rachat en question.

Mayer recevrait la très grande majorité de ce montant en actions et options. Seuls 3 millions de dollars lui seraient versés en espèces. Ce ‘parachute doré’, Mayer ne pourra toutefois en bénéficier que si son contrat de travail est résilié dans l’année suivant le rachat de Yahoo.

Par ailleurs, la fortune de Mayer est estimée à plusieurs centaines de millions de dollars. Avant de diriger Yahoo, elle assumait une fonction de top-manager chez son concurrent Google.

Précédemment, Mayer avait dû renoncer à un autre bonus et ce, parce que sous sa direction, Yahoo avait été victime de problèmes de sécurité à grande échelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire