La nouvelle Tesla sera la ‘voiture la plus rapide au monde’

© Belgaimage

Le constructeur automobile Tesla va sortir une nouvelle batterie plus puissante qui permettra à ses voitures de rouler plus loin et plus vite. La nouvelle batterie aura une capacité de 100kWh et permettra de passer de 0 à 100 kilomètres/heure en 2,5 secondes.

Avec la nouvelle batterie, le Model S-sedan de Tesla pourra parcourir 315 miles (507 kilomètres) selon la norme EPA américaine, avant de devoir être rechargée, a déclaré le directeur de Tesla, Elon Musk, lors de la présentation de ses nouveaux modèles. Le SUV Model X atteindra pour sa part 289 miles (465 kilomètres). Conformément à la norme européenne, le Model S pourrait même parcourir 613 kilomètres, et le Model X 542 kilomètres. L’autonomie des voitures Tesla oscille actuellement entre quelque 210 et 270 miles.

La voiture la plus rapide au monde

Selon Musk, la nouvelle batterie fera du nouveau Model S la voiture la plus rapide au monde. Le sedan pourrait passer de 0 à 100 kilomètres (60 miles) par heure en 2,5 secondes. La Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder sont plus rapides, a reconnu Tesla, mais ces modèles ont entre-temps été retirés de la production. Ils sont en outre disponibles pour un montant avoisinant le million, nettement plus chers que la Tesla qui sera vendue à partir de quelque 135.000 dollars. Le Model X, avec ses sept places assises, sera un rien plus lent et aura besoin de 2,9 secondes pour atteindre les 100 kilomètres/heure.

Prix

Le prix de la mise à niveau vers le modèle de 100 kWh ne sera pas piqué des vers. Les propriétaires d’un Model S ou d’un Model X P90D Ludicrous devront en effet débourser 20.000 dollars. Si vous avez commandé un modèle P90D Ludicrous, vous devrez verser un supplément de 10.000 dollars.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire