Le méga-bonus du directeur de Tesla, Elon Musk, provoque l’émoi

Elon Musk © Reuters

Le méga-bonus que le patron de Tesla, Elon Musk, envisage, sème la consternation parmi les investisseurs et les conseillers, qui jugent cette prime de 2,6 milliards de dollars extravagante et injustifiée.

Le directeur de Tesla, Elon Musk recevra un paquet d’actions d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, s’il atteint dans les années à venir certains objectifs que s’est fixés le constructeur de voitures électriques. Une partie des actionnaires n’est cependant pas d’accord et affirme qu’elle votera contre cette proposition ce mois-ci. Les défenseurs évoquent pour leur part le succès de Tesla, qui est étroitement lié à son dirigeant et co-fondateur Musk.

Musk possède déjà quelque 20 pour cent des actions Tesla. Deux cabinets-conseils en investissements estiment que le milliardaire Musk n’a pas besoin d’une participation plus importante dans l’entreprise pour garder sa motivation. S’il atteint tous les objectifs fixés, Musk pourrait devenir – et de loin – le directeur le mieux rétribué d’une entreprise cotée à la bourse.

Contenu partenaire