La NES Classic est une version compacte de la Nintendo Entertainment System (NES) originale sortie dans les années quatre-vingts. La mini-console de jeu avait été mise sur le marché en novembre 2016, mais Nintendo avait sous-estimé sa popularité, ce qui fait que tous les exemplaires disponibles avaient été écoulés en minimum de temps.

Même si à l'époque, Nintendo n'envisageait pas de maintenir la NES Classic longtemps encore sur le marché, la voici qui fait à présent marche arrière. Via Twitter, l'entreprise annonce en effet que la console sera de nouveau disponible à partir du 29 juin. Tout comme la SNES Classic sortie l'année dernière, elle sera disponible jusqu'à la fin de l'année.

L'annonce de la relance fait en tout cas de nouveau fantasmer les utilisateurs qui évoquent sur Twitter la sortie possible d'une N64 Classic. Même si des brevets ont été sollicités l'année dernière, il n'y a encore aucune indication officielle selon laquelle Nintendo envisage d'insuffler une nouvelle vie à cette console de jeu.

Redécouvrez ici notre test de la NES Classic.