La firme rachetée se focalise sur des solutions logicielles d'interopérabilité basées sur des normes ouvertes pour assurer des flux de données rapides et exemptes d'erreurs entre les systèmes médicaux et les sources d'information au niveau départemental ou sociétal, mais aussi des Health Information Exchanges (HIE) dans les systèmes liés à la santé.

Forcare offrira à Philips des possibilités complémentaires en matière de solutions informatiques parfaitement intégrées et plus efficientes en vue d'améliorer le flux de travail clinique, les soins des patients, et d'optimaliser la gestion de l'entreprise. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Pour Philips, il s'agit là d'une énième reprise, depuis que la firme se concentre sur les soins de santé. Rien que cet été, le géant néerlandais a racheté l'américaine Electric Geodensics, puis la londonienne Health & Parenting, l'allemande TomTec et encore une américaine: Wellcentive.

Philips est surtout connue du grand public comme un géant électronique, mais ces dernières années, l'entreprise a hébergé sa division TV auprès de partenaires autorisés à utiliser la marque Philips. Depuis lors, cette dernière se montre très active dans le rachat de grandes et de petites entreprises spécialisées en soins de santé, afin de pouvoir progresser dans le secteur des technologies modernes dans ce domaine.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.