Loop Ventures a, à l'occasion du lancement de l'Apple HomePod, examiné la qualité des assistants numériques les plus populaires. Alexa, Siri, Google Assistant et Cortana ont donc été soumis à un éventail de questions.

Lors du lancement de son HomePod, Apple a annoncé de nouvelles améliorations pour son assistant, mais malgré cela, c'est Siri qui a donné le plus de réponses incorrectes au test. Il a certes bien compris 99,4 pour cent des questions posées, mais n'a pu répondre correctement qu'52,3 pour cent d'entre elles.

Fonctionnalité limitée

Les assistants concurrents conçus par Amazon, Microsoft et Google ont obtenu un meilleur score. Cortana a donné 57 pour cent de réponses correctes, précédé par Alexa (64%) et Google Assistant (81%). Selon les chercheurs de Loop Ventures, il manque surtout à Siri la polyvalence de ses concurrents.

Des fonctions de base telles la navigation, l'e-mail et le calendrier manquent en effet encore à l'assistant d'Apple. Si l'on s'abstenait de poser toutes les questions liées aux fonctions manquantes de Siri, l'assistant serait capable de donner 67 pour cent de réponses correctes.