Selon Twitter, il y avait une très forte demande d'un tel bouton. Jusqu'à présent, pas mal d'utilisateurs de Twitter tiennent à jour d'importants tweets en recourant à des fonctions non directement conçues à cette fin: avec le petit coeur, en les retweetant ou en se les transférant dans un message privé. Selon Jesar Shah, product manager chez Twitter, la nouvelle fonction sera privée: les personnes dont vous stockerez le tweet, n'en sauront rien.

Il peut paraître étrange de postposer la lecture d'un tweet de maximum 140 caractères, mais si ce tweet fait partie d'une plus longue discussion ou d'une série de tweets, il peut quand même être pratique de les stocker. Récemment, Twitter a aussi annoncé son désir de faire passer la limite de caractères de 140 à 280 et qu'elle préparait une fonction permettant d'insérer en une fois une série de tweets.

La conception du bouton 'stocker pour plus tard' est cependant encore en pleine phase de développement. Un prototype a été présenté, mais on ne sait pas encore quand la fonction sera intégrée à la plate-forme de microblogage.