Une nouvelle panne chez Proximus touche aussi internet et les SMS

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Le lendemain du jour où Proximus a été aux prises avec une panne TV à grande échelle, Il semble que le réseau de l’opérateur connaisse de nouveau des problèmes. Cette fois, cela concerne le trafic mobile et les connexions internet fixes.

Lundi soir, les problèmes se limitaient aux signaux TV en Flandre, mais aujourd’hui, il semble qu’ils s’étendent tant à Skynet (internet fixe) qu’aux services mobiles (surtout le trafic des SMS) et ce, dans l’ensemble du pays. C’est ainsi que l’entreprise de transport flamande De Lijn a confirmé à la VRT qu’il n’était actuellement pas possible d’acheter des tickets par SMS via Proximus. Un collaborateur de Data News connaît également des difficultés au niveau de sa connexion internet, même si cela semble être entre-temps résolu.

Le service presse de Proximus n’a pas encore d’explication pour ces nouveaux problèmes. On ne sait donc pas s’ils ont un lien avec la panne TV d’hier, qui avait été causée par une interruption de courant dans le centre de données. Le service clientèle de l’entreprise confirme cependant bien sur Twitter qu’il y a de nouveau des problèmes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire