Le CERN va laisser tomber Microsoft

Le centre de recherche CERN va renoncer à Microsoft durant les années à venir. Il recherche des alternatives open source, parce que les licences deviennent trop chères.

Intracto s'empare de Prophets

En reprenant Prophets, Intracto effectue son quatrième rachat cette année. L'entreprise disposera ainsi aussi d'une première filiale à Bruxelles.

Instagram et PSN de nouveau online après une panne

La plate-forme de média social Instagram a été mise une heure hors ligne cette nuit, ce qui a affecté des millions d'utilisateurs. L'entreprise soeur WhatsApp et la société mère Facebook ne semblent, elles, pas avoir souffert de cette panne. Par ailleurs, le PlayStation Network de Sony a lui aussi été paralysé quelque temps durant cette période. Instagram et PSN de nouveau online après une panne

VMware met la main sur Avi Networks

VMware rachète Avi Networks. L'entreprise entend ainsi fournir à ses partenaires et clients des services Application Delivery Controllers (ADC) à définition logicielle.

La Liga espagnole à l'amende pour une appli mettant sur écoute les fans de foot

La Liga s'est vu infliger par le contrôleur espagnol du respect de la vie privée une amende de 250.000 euros, parce qu'elle met sur écoute au moyen d'une appli les supporters de football, sans les en avoir suffisamment informés. Via le micro du smartphone, l'organisation espagnole de football tente en effet de savoir qui regarde des diffusions illégales. La Liga admet cette pratique, mais va néanmoins en appel de l'amende infligée.

Newsletter

Abonnez-vous à ces newsletters et restez au courant de la principale actualité en matière de TIC