Article du magazine

" C'était une période formidable pour nous "

Pieterjan Van Leemputten

Suite à un rachat surprise, il finit par travailler dans l'entreprise de son frère. Ensemble, ils ambitionnaient de défier Proximus. Onze ans et de nombreuses reprises plus tard, il se trouve à la tête d'une entreprise cloud faisant des dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires et également active aux Pays-Bas. Daan De Wever sait ce qu'il veut.

Article du magazine

'La formation est aussi votre propre responsabilité'

Kristof Van der Stadt

L'informaticien ne devrait-il pas prendre lui-même ses responsabilités de carrière et chercher à actualiser ses connaissances ? "Les formations, la littérature technique, les conférences, les cours en ligne, les séminaires et Webinaires : les perspectives sont variées", écrit Kristof van der stadt.

Début de l'acte principal du procès opposant Apple et Qualcomm

Els Bellens

Aujourd'hui même, le géant technologique Apple et le fondeur de puces Qualcomm ont rendez-vous dans la salle du tribunal de San Diego aux Etats-Unis. L'affaire pourrait coûter des milliards au perdant, mais elle aura aussi de l'influence sur l'avenir du matériel mobile.

Article du magazine

'La dernière chose que nous voudrions est un système automatique qui décide de la vie d'une personne'

Els Bellens

A l'occasion du récent événement She Goes ICT, Data News avait eu la main particulièrement heureuse en invitant comme orateur Rumman Chowdhury, directeur général et responsable Global Lead pour l'intelligence artificielle chez Accenture. Data News s'est entretenu avec elle sur les stratégies de recrutement, l'éthique et le déploiement à l'échelle mondiale de l'IA.

Pourquoi des startups et entrepreneurs belges se rendent-ils au Nigeria?

Kristof Van der Stadt

Une délégation de startups, ONG et entrepreneurs belges ont, conjointement avec le ministre en charge de l'agenda numérique Philippe De Backer, pris la direction de la ville nigériane de Lagos et plus précisément de son faubourg Yaba, déjà qualifié de "Silicon Valley d'Afrique". Est-ce là une comparaison justifiée? Data News a pris leur sillage pour tenter de répondre à cette question, mais aussi pour découvrir les possibilités offertes par le Nigeria.

Article du magazine

Les interfaces truquées trompent notre comportement en ligne

Les 'dark patterns' ou interfaces tronquées sont désormais omniprésentes. Cette astuce de conception psychologique vise à tromper l'utilisateur pour le contraindre à faire des choses qu'il ne souhaite pas, comme souscrire un abonnement ou recevoir de la publicité. Et même si une ligne éthique s'en trouve ainsi franchie, des entreprises comme Facebook et Microsoft l'adoptent massivement.

Philips entend réduire les coûts de santé grâce à la numérisation

Els Bellens

L'entreprise Philips est depuis un certains déjà occupée à passer du stade de géant en électronique générale à celui de spécialiste de la santé, et cela ne risque pas de changer dans les années à venir. Elle veut devenir en effet une plate-forme de coordination pour les données de santé.

Article du magazine

Combien d'attaques 'state sponsored' recense-t-on vraiment ?

Les entreprises de sécurité l'affirment de longue date : à présent que tout est numérique, la cybercriminalité et le 'state sponsored hacking' ou l'espionnage spécialisé sont en hausse, ce qui nécessite de dégager des budgets et de la formation comparables à ceux du secteur public. Dans quelle mesure est-ce nécessaire et votre entreprise est-elle prête ?

'Notre principal marché a toujours été le Benelux'

Exact Software, l'éditeur néerlandais de logiciels comptables dans le nuage, a un nouveau propriétaire. L'entreprise déménage donc du fonds d'actions Apax Partners vers un autre appelé KKR. Data News a rencontré à ce propos Phil Robinson, CEO d'Exact Software.

Data News Jobs