Pourquoi des startups et entrepreneurs belges se rendent-ils au Nigeria?

Kristof Van der Stadt

Une délégation de startups, ONG et entrepreneurs belges ont, conjointement avec le ministre en charge de l'agenda numérique Philippe De Backer, pris la direction de la ville nigériane de Lagos et plus précisément de son faubourg Yaba, déjà qualifié de "Silicon Valley d'Afrique". Est-ce là une comparaison justifiée? Data News a pris leur sillage pour tenter de répondre à cette question, mais aussi pour découvrir les possibilités offertes par le Nigeria.

Article du magazine

Les interfaces truquées trompent notre comportement en ligne

Les 'dark patterns' ou interfaces tronquées sont désormais omniprésentes. Cette astuce de conception psychologique vise à tromper l'utilisateur pour le contraindre à faire des choses qu'il ne souhaite pas, comme souscrire un abonnement ou recevoir de la publicité. Et même si une ligne éthique s'en trouve ainsi franchie, des entreprises comme Facebook et Microsoft l'adoptent massivement.

Philips entend réduire les coûts de santé grâce à la numérisation

Els Bellens

L'entreprise Philips est depuis un certains déjà occupée à passer du stade de géant en électronique générale à celui de spécialiste de la santé, et cela ne risque pas de changer dans les années à venir. Elle veut devenir en effet une plate-forme de coordination pour les données de santé.

Article du magazine

Combien d'attaques 'state sponsored' recense-t-on vraiment ?

Les entreprises de sécurité l'affirment de longue date : à présent que tout est numérique, la cybercriminalité et le 'state sponsored hacking' ou l'espionnage spécialisé sont en hausse, ce qui nécessite de dégager des budgets et de la formation comparables à ceux du secteur public. Dans quelle mesure est-ce nécessaire et votre entreprise est-elle prête ?

'Notre principal marché a toujours été le Benelux'

Exact Software, l'éditeur néerlandais de logiciels comptables dans le nuage, a un nouveau propriétaire. L'entreprise déménage donc du fonds d'actions Apax Partners vers un autre appelé KKR. Data News a rencontré à ce propos Phil Robinson, CEO d'Exact Software.

Dense Air Belgium intéressée par les fréquences 5G

Kristof Van der Stadt

Le quatrième opérateur 4G mobile? Il existe en fait déjà dans notre pays, même s'il s'agit d'un modèle 'wholesale'. Dense Air Belgium prendra en effet également part aux enchères 5G. "Nous espérons que dans les semaines à venir, une solution sera trouvée pour l'impasse 5G", y déclare-t-on.

'Nous Espionnons Sans Tabou'

Kristof Van der Stadt

Google a présenté ses excuses cette semaine, pour "avoir oublié de révéler" qu'un microphone était incorporé dans son système de protection Nest. "Ce simple 'désolé' ne me paraît pas suffisant pour rétablir la confiance", réagit le rédacteur en chef de Data News, Kristof Van der Stadt.

Article du magazine

Qui sécurise l'edge?

Toute l'informatique prend la direction de l'edge. Du moins s'il faut en croire le message de grandes entreprises. A présent que tout est presque dans le nuage, ce cloud doit pouvoir être déployé jusqu'aux confins du pays. Reste qu'un tel cloud supportant l'Internet des objets (IoT) n'est pas sans défis.

Article du magazine

Interview: Le gestionnaire de données du réseau routier

Pieterjan Van Leemputten

La mobilité de l'avenir s'appuie sur toujours plus de données. Savoir lorsque le feu va passer au vert, donner la priorité au bus et coordonner automatiquement les flux de voitures : autant de paramètres de circulation qu'ambitionne de gérer la belge Be-Mobile, qui entend exporter dans toute l'Europe son savoir-faire local.

Article du magazine

La voiture électronique passe à la vitesse supérieure

La percée de la voiture électrique se concrétise toujours plus d'année en année. La croissance est spectaculaire et ne fera que s'accentuer à mesure que les prix diminueront. Mais constitue-t-elle également une véritable alternative en termes de facilité d'utilisation, de confort de conduite et de gadgets ?

Data News Jobs