Test: la montre du sportif

Le lancement des Huawei Mate 30 et 30 Pro s'était déroulé en mineur fin septembre: en raison de l'interdiction commerciale américaine, le fabricant chinois n'avait en effet pu y installer aucune appli et aucun service de Google, ce qui fait que les téléphones ne sont provisoirement pas commercialisés chez nous. Heureusement, cela ne s'applique pas à la nouvelle montre Huawei Watch GT2, qui fait tourner un tout autre software. Nous avons pu la tester de manière approfondie.

Brian Duffy: 'Notre succès dépend clairement de celui de l'écosystème'

Mainframe, client/serveur puis désormais cloud : le progiciel intégré de SAP a toujours suivi les tendances de l'informatique. Avec une offre toujours plus étendue, parfois par rachats. Et désormais une priorité mise sur l'expérience utilisateur. Rencontre avec le président EMEA North, Brian Duffy.

Jaya Baloo: "Les algorithmes actuels ne seront plus sûrs"

Els Bellens

Comment vous protéger contre les ordinateurs quantiques capables de 'craquer' les algorithmes actuels? La sécurité post-quantique signifie que tout doit être révisé, selon Jaya Baloo, l'ex-CISO du géant télécom KPN et spécialiste en sécurisation quantique: "Le problème, c'est que la cryptographie est présente dans tout."

Cisco entend installer un turbo dans la gestion réseautique

Lors de sa toute récente conférence Cisco Live!, l'entreprise de réseaux promet de simplifier et d'automatiser la gestion de ceux-ci. En même temps, elle entend offrir une meilleure vision des réseaux complexes actuels grâce à l'intelligence artificielle (AI) et à l'apprentissage machine.

SAP s'empare pour la première fois de plus de 50 pour cent du marché ERP belge

SAP domine depuis des années déjà le marché ERP belge, l'entreprise a réussi cette fois pour la première fois à en conquérir plus de la moitié (50,3%). Dans le domaine des logiciels CRM, SAP mène également la danse, mais Salesforce croît plus fortement. Voilà ce qui ressort d'une analyse de marché effectuée par Smart Profile à la demande de Data News.

Geckomatics veut rendre la cartographie plus économique

Vous ne disposez pas d'une voiture Google Earth et vous voulez pourtant cartographier votre environnement? C'est désormais possible avec l'aide de la jeune entreprise anversoise Geckomatics, qui utilise l'intelligence artificielle pour détecter à moindre coût objets ou déchets sauvages.

Un chercheur de la VUB a mis au point un logiciel de présentation entièrement nouveau: 'On perd trop de temps avec PowerPoint'

Un chercheur de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a développé une plate-forme de présentation basée web, qui s'avère plus dynamique et interactive que les applications existantes telles Microsoft PowerPoint, Prezi ou Google Slides. Il entend ainsi mettre fin aux anciens concepts de présentation. Le projet se trouve encore en phase de recherche, mais la VUB examine la possibilité de créer une spin-off en vue de commercialiser le logiciel.

Fitbit lance la Versa 2 et un abonnement payant

Fitbit annonce le Versa 2, la nouvelle version de sa première véritable montre intelligente. De plus, le producteur de 'wearables' poursuit sur la voie du software avec des mises à jour de son traceur de sommeil et avec un abonnement payant pour tous ceux qui aiment suivre de près leur état de santé.

La Flandre deviendra-t-elle bientôt une seule et même grande 'smart city'?

Dans sa note initiale, Bart De Wever exprime son ambition d'étendre City of Things, le champ d'expérimentation pour la ville du futur, à l'ensemble de la Flandre. Le prochain gouvernement flamand pourra-t-il en finir avec la dispersion numérique et mettre en oeuvre un ambitieux projet? "La réalité nous apprend que ce sera très compliqué de dépasser le compartimentage et la fragmentation en Flandre."

Le Samsung Galaxy Note10 sort aussi en version 'plus'

Lors d'un point presse organisé à New York, Samsung a présenté le Galaxy Note10. La nouveauté la plus étonnante, c'est que pour la première fois, une 'version plus du smartphone au mini-stylet' est prévue, qui est donc un peu plus grande et offre un peu plus de fonctionnalités. Data News a pu faire connaissance avec l'appareil en avant-première.

Facebook se rapproche encore de la lecture des pensées

Facebook déclare avoir effectué une percée dans le développement de la technologie capable de convertir les pensées en texte. Cette technologie devrait dans un premier temps aider les personnes paralysées à communiquer, mais Facebook veut aussi en faire simplement un 'wearable'.

Data News Jobs