Elon Musk: 'Tesla disposera de taxis autonomes l'an prochain'

Dès l'année prochaine, Tesla déploiera un service de taxi basé sur des voitures autonomes et ce, dans quelques villes des Etats-Unis. Voilà ce qu'a promis le CEO de l'entreprise, Elon Musk, lors d'une journée consacrée aux investisseurs. Cette introduction serait nettement plus précoce qu'à la concurrence. Musk est connu pour ses dates-butoirs ambitieuses, qui ne sont pas toujours respectées, loin de là.

Tesla équipe ses voitures d'une puce AI de sa propre conception

Tesla a présenté le 'Full Self-Driving Computer', un ordinateur de bord se composant de deux puces AI auto-développées. "Toutes les Tesla qui seront désormais construites, seront équipées de ce ordinateur. Elles disposeront ainsi du matériel nécessaire pour rouler de manière entièrement autonome", a déclaré le directeur de Tesla, Elon Musk, lors de la présentation à des investisseurs.

Instagram envisagerait de cacher les 'j'aime'

Instagram effectuerait des tests en vue de dissimuler le nombre de 'likes' suscités par des messages. Ce changement impacterait favorablement la santé mentale des utilisateurs, mais serait aussi considéré comme un obstacle pour les 'influenceurs' et les entreprises.

L'Europe prépare une banque de données biométriques unifiée

Une série de banques de données tenues à jour par la douane, l'immigration et les services de police seront regroupées. Voilà ce que vient d'approuver le Parlement européen. Une fois cette opération terminée, l'UE disposera de l'une des plus vastes banques de données biométriques au monde avec toutes les conséquences en matière de confidentialité que cela suppose.

Dommel demande d'être protégée de ses créanciers

L'opérateur télécom Dommel et sa firme soeur Billi ont sollicité auprès du tribunal des entreprises d'Hasselt d'être protégés contre leurs créanciers, ce qu'ils ont obtenu. Les entreprises ont jusqu'en septembre pour élaborer un plan de réorganisation.

Data News Jobs