Ronald Meeus

Le nombre de studios de jeux belges a nettement crû ces dernières années. Ce n'est pas un hasard si cela a coïncidé avec une énorme explosion de studios 'indie' au niveau mondial. 'Un climat favorable s'est installé et ce, tant localement qu'à l'international', nous dit-on au sein du studio à l'initiative du nouveau jeu Cannibal Cuisine.

Nouveau coup dur pour Facebook, qui veut lancer sa propre monnaie virtuelle, puisque Vodafone se retire de l'organisation sous-jacente, la Libra Association. Précédemment déjà, des entreprises telles Visa, Mastercard, Booking.com, Stripe, eBay et PayPal avaient tourné le dos au projet.

Plus de 5 années et demie après la faillite d'IrisPact - la start-up de Bruno Segers notamment - et son redémarrage sous l'appellation Scuye, la technologie et le brevet sont à présent passés entre les mains du spécialiste Java et de la sécurité HI10. "Avec les partenaires ad hoc, nous envisageons un lancement à l'échelle mondiale", déclare le CEO Hans Van Es.

Pour la première fois depuis longtemps, IBM peut à nouveau présenter des chiffres positifs. Tant au dernier trimestre que sur toute l'année 2019, l'entreprise a fait mieux qu'attendu.

Uber a entamé un test, par lequel les chauffeurs peuvent fixer eux-mêmes leur tarif. Provisoirement, cette expérience n'a pour cadre que les déplacements en taxi au départ des aéroports de Santa Barbara, Palm Springs et Sacramento en Californie. Le déplacement peut au maximum coûter cinq fois plus cher que le prix calculé par Uber même, selon le Wall Street Journal paru mardi.

Six mois après le lancement de Disney+ aux Etats-Unis et aux Pays-Bas notamment, les fans belges peuvent commencer à décompter les jours avant l'arrivée du service de streaming dans notre pays.

Data News Jobs