'L'Allemagne n'exclura pas Huawei'

L'Allemagne va pas exclure Huawei de son processus 5G, mais elle prévoit quand même des règles plus strictes pour tous les acteurs concernés, selon l'agence de presse Reuters.

Proact s'empare de PeopleWare

La firme suédoise Proact rachète PeopleWare pour 17 millions d'euros. Les fondateurs de cette dernière entreprise restent à leur poste.

L'autorité belge en charge de la concurrence demande à la Commission européenne des procédures plus rapides de contrôle des rachats par les géants technologiques

Les jeunes entreprises dans le secteur technologique sont parfois englouties par des géants tels Amazon, Google et Facebook à un stade si précoce que les contrôleurs ne peuvent quasiment pas se faire une bonne image de l'impact de ce genre d'accords sur la concurrence. Les autorités en charge de la concurrence en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ne se sentent pas rassurées à ce propos.

Robo Wunderkind: les mini-blocs pour les passionnés du numérique

Pieterjan Van Leemputten

Malgré l'existence des jeux vidéo et de YouTube, les jouets physiques continuent d'être appréciés. Robo Wunderkind combine précisément ces aspects physique et numérique, puisqu'il permet de construire des robots et de les commander par la voie numérique.

OnePlus lance quand même le OnePlus 7T Pro

A peine deux semaines après voir lancé le OnePlus 7T, OnePlus introduit à présent une version Pro, en majeure partie identique au modèle 7T, mais nettement plus puissante.

Porsche et Boeing vont collaborer dans le domaine des voitures volantes

Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche entend à long terme être actif dans le secteur des véhicules volants électriques et va dans ce but collaborer avec l'avionneur américain Boeing. Conjointement, les deux entreprises veulent développer et tester notamment un véhicule électrique à décollage vertical utilisable dans les villes. Voilà ce qu'ils ont annoncé aujourd'hui même.

L'UE met en garde contre les risques de la 5G, mais ne prend pas parti à propos d'Huawei

Dans un nouveau rapport, l'Union européenne met en garde contre les risques allant de pair avec le déploiement de réseaux 5G, à savoir des possibilités d'attaque au départ de pays n'en faisant pas partie. Les pays membre de l'UE n'adoptent provisoirement pas un point de vue commun quant à savoir s'il faut permettre ou non aux acteurs chinois de fournir de l'équipement réseautique 5G. L'épine dans le pied que constitue le géant technologique Huawei, n'est pas visée dans le rapport.

Data News Jobs