Airbnb de nouveau rentable en 2018

© Belgaimage

En 2018, la plate-forme internet de logements chez des particuliers Airbnb a été rentable et ce, pour la deuxième année consécutive. Voilà ce qui ressort d’un communiqué publié par l’entreprise qui, selon toute attente, fera bientôt son entrée à la bourse.

Airbnb affirme que l’année écoulée, elle a enregistré un solde positif, abstraction faite des intérêts, des taxes et des changements de valeur particuliers. Ces derniers temps, l’entreprise n’avait guère donné d’informations à propos de sa situation financière.

En novembre, le journal d’affaires Financial Times avait réussi à mettre la main sur un mémo interne, d’où il ressortait qu’Airbnb avait enregistré durant son troisième trimestre fiscal un chiffre d’affaires ‘sensiblement supérieur’ à 1 milliard de dollars. Selon le mémo, il s’agissait là du meilleur trimestre que l’entreprise américaine avait connu au cours de ses dix ans d’existence. Ce chiffre d’affaires élevé était surtout dû à une progression des réservations internationales.

Airbnb est considérée comme un sérieux candidat à une entrée à la bourse en 2019. La valeur marchande de l’entreprise serait supérieure à 30 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire