Il ne s'agit pas encore d'une nouvelle fonction, mais bien d'un test que la chaîne va effectuer dans les semaines à venir. Les clients qui participeront au test, pourront, via l'appli Colruyt, énumérer leurs courses sur leur smartphone, et l'appli leur suggérera à chaque fois un produit adapté.

La mise au point de la fonction s'est faite entièrement en interne. Pour la technologie vocale, Colruyt se base sur Google Assistant, pour lequel elle a étroitement collaboré avec Google. L'assistant vocal n'est actuellement pas encore disponible dans notre pays, mais Colruyt utilise ici les versions française et néerlandaise pour son test.

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L'objectif est que la fonction vocale tienne compte de l'historique des achats du client. Quiconque prononce le mot 'coca', mais qui achète en général la marque du magasin ou du Pepsi Cola, se verra surtout suggérer ces produits.

Colruyt recherche à présent une centaine de clients qui souhaitent se porter candidats pour tester la fonction. Le test se limitera temporairement aux téléphones Android, parce qu'un test avec l'iPhone demande davantage d'adaptations des paramètres. Mais si la fonction plaît au grand public, probablement surtout lorsque Google Assistant sera disponible pour la Belgique, l'iPhone sera aussi supporté.