Sous l'appellation de sa marque principale, KPN entend mettre l'accent sur la fourniture de services téléphoniques et internet combinés. Par ce changement stratégique, l'entreprise télécom pense offrir à ses clients 'une expérience d'utilisation encore meilleure''.

En adoptant cette nouvelle stratégie, KPN entend réagir à la concurrence croissante de VodafoneZiggo et de la nouvelle firme fusionnée T-Mobile/Tele2 notamment. Dans certains départements des marques KPN concernées, comme par exemple dans les divisions marketing, l'on s'attend à ce que des emplois disparaissent. KPN a cependant refusé de citer des chiffres.

XS4All avait été rachetée en 1998 déjà par KPN. A l'époque, l'accent avait été mis sur le fait que la filiale garderait son propre cap et sa spécificité, ce qui fut effectivement le cas. C'est en 2005 que Telfort fut absorbée.

Reclassement

KPN insiste sur le fait qu'elle fera tout pour reclasser les employés concernés au sein de l'entreprise, à en croire une porte-parole. La suppression des marques fait partie, selon celle-ci, d'un projet plus large, dont les détails n'ont pas encore été peaufinés.

Depuis l'année dernière, KPN possède un nouveau directeur en la personne de Maximo Ibarra. Lors de sa prise de fonction, il avait déjà déclaré qu'il voulait simplifier l'entreprise.