L’Europe proche d’infliger une nouvelle amende à Google

© BELGAIMAGE
Pieterjan Van Leemputten

La commissaire européenne à la concurrence fait savoir que la Commission européenne est proche d’infliger une nouvelle amende. La cible est cette fois le réseau publicitaire de Google.

Selon l’agence Reuters, l’euro-commissaire Margrethe Vestager signale que Google pourrait bientôt se voir infliger une nouvelle amende, dont on ne connaît pour l’instant pas encore le montant.

Dans ce cas, il s’agit d’Adsense, le réseau publicitaire de Google en charge d’une très grande partie de la publicité internet. L’Europe soupçonne Google de bloquer des concurrents pour pouvoir utiliser elle-même Adsense. La Commission avait en 2016 déjà entamé une enquête à ce propos, qui semble à présent toucher à sa fin.

Cette annonce arrive quatre mois après que Vestager a déjà infligé une amende de 4,34 milliards d’euros, parce que Google combinait Android à ses propres applis, ce qui désavantageait la concurrence. Et après aussi une amende précédente de 2,4 milliards d’euros, parce que Google privilégiait ses services lors de l’affichage des résultats d’achat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire