La Tesla Model 3 autorisée à circuler en Europe

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Tesla va pouvoir livrer son Model 3 en Europe. Ce modèle d’entrée de gamme du constructeur américain de voitures électriques a reçu un agrément type du Nederlandse Rijksdienst voor het Wegverkeer (RDW), selon Tesla. Il en résulte que la voiture est autorisée à rouler dans toute l’Union européenne.

Tesla avait début de cette année déjà annoncé qu’elle allait livrer sa voiture en Europe. Ce sera en février, indique à présent l’entreprise. Dans un premier temps, seuls les versions les plus chères seront disponibles ici. Viendront ensuite les versions plus économiques. Telle est la stratégie que Tesla a aussi appliquée aux Etats-Unis.

Le Model 3 est important pour Tesla et ce, en vue de conquérir une plus grande part de marché et de devenir rentable. Si le volume de production continue de croître, Tesla pourrait diminuer le prix de revient de son modèle. Cela permettrait à l’entreprise, comme l’avait promis son directeur Elon Musk, de proposer un Model 3 pour 35.000 dollars. Dans ce cadre, Tesla a récemment aussi supprimé un bon nombre d’emplois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire