La voiture électrique d’étudiants belges récompensée

L'Umicore Pulse © .
Pieterjan Van Leemputten

L’Umicore Pulse, la voiture électrique mise au point par des étudiants de la KU Leuven et de l’institut Thomas More, a remporté le prix du meilleur concept.

Chaque année, des étudiants des deux institutions d’enseignement unissent leurs forces pour construire une voiture électrique. Celle-ci prend alors part en été à une série de compétitions, durant lesquelles ils affrontent des étudiants d’autres universités et écoles supérieures.

Après la dernière course organisée en Tchéquie, l’Umicore Plus de l’équipe belge a été récompensée du prix du meilleur concept. Elle a également remporté le bronze dans la catégorie ‘accélération’.

L’Umicore Pulse succède à l’Umicore Nova, qui avait l’année dernière terminé à la troisième place de l’une des compétitions. Cette année, l’équipe belge a notamment mis au point un nouveau système de refroidissement basé sur l’intelligence artificielle et l’impression 3D. Mais la voiture dispose également d’un ordinateur de bord auto-développé et d’autres technologies encore, ce qui lui a permis de remporter le titre du meilleur concept.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire