Musk en faveur d’une collaboration entre Tesla et Daimler

© AFP

L’entreprise Tesla serait intéressée dans une collaboration avec le groupe automobile allemand Daimler en vue de mettre au point une camionnette de livraison électrique Mercedes. Voilà ce qui ressort d’un tweet rédigé par Elon Musk, le directeur du constructeur américain de voitures électriques Tesla.

‘Il pourrait s’avérer intéressant de collaborer avec Daimler/Mercedes à un Sprinter électrique. Il s’agit là d’une formidable camionnette. Nous allons nous informer si c’est possible’, a annoncé Musk dan une réaction à une observation publiée sur Twitter. Le hic, c’est que Daimler même a déjà lancé sur le marché une version électrique de son Sprinter.

A l’agence de presse Bloomberg, Daimler a salué comme il se doit l’intérêt exprimé par Musk dans un Sprinter électrique, mais sans s’étendre plus avant sur le sujet. Daimler disposait autrefois d’une participation dans Tesla, mais l’entreprise s’en est débarrassée. Dieter Zetsche, directeur de Daimler, n’avait le mois dernier pas exclu une collaboration avec Tesla dans un journal polonais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire