Nintendo profite de Super Smash Bros

© DR

Le fabricant de consoles de jeu Nintendo a, au cours du troisième trimestre de son exercice en cours, réussi à profiter pleinement du jeu ‘Super Smash Bros. Ultimate’. Ce jeu a en effet stimulé fortement les ventes de la console Switch.

Durant son troisième trimestre, Nintendo a vendu en tout 9,4 millions de consoles Switch. Le jeu, lui, s’est écoulé à quasiment 53 millions d’exemplaires durant ces trois mois. Tout cela a engendré une croissance du bénéfice d’exploitation qui s’est établi à 158,6 milliards de yens, soit 1,3 milliard d’euros après conversion. Il y a un an, le bénéfice en était encore à 116,5 milliards de yens. Quant au chiffre d’affaires, il est passé de 483 à plus de 608 milliards de yens.

Les objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice fiscal ont été maintenus. Nintendo a cependant annoncé qu’elle allait postposer jusqu’en été le lancement du jeu pour smartphone Mario Kart Tour, afin d’en améliorer la qualité. La sortie de ce jeu était précédemment encore prévue durant le présent exercice.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire