Proximus renonce aux bornes wifi de FON

© Belga
Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

A partir du 1er janvier prochain, les clients de Proximus ne pourront plus utiliser les bornes wifi du réseau FON. Suite à la suppression des tarifs d’itinérance (roaming) en Europe, l’utilisation de ces bornes a radicalement diminué, ce qui a amené Proximus à mettre fin à la collaboration.

“En raison d’une diminution de l’utilisation des bornes wifi à l’étranger, nous avons décidé de renoncer à notre collaboration avec notre partenaire international FON. Nous observons en effet qu’à l’étranger, on utilise surtout les données mobiles ou le wifi dans les hôtels”, annonce Proximus sur son site web. Un porte-parole a confirmé cette interruption au site technologique Tweakers.

L’accord conclu entre la firme espagnole FON et Proximus remontait à 2011. Les clients de Proximus pouvaient tant en Belgique qu’à l’étranger utiliser les bornes wifi locales, s’ils ouvraient eux-mêmes leur réseau habituel aux autres membres du réseau FON.

En dehors de nos frontières, cela ne sera plus possible à partir du 1er janvier 2019. Et en Belgique, les personnes ayant un abonnement internet chez Proximus pourront continuer de surfer gratuitement sur les bornes wifi, s’ils activent Smart Wi-Fi, le réseau de quelque 1,3 million de bornes partagées des clients Proximus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire