Cette appli révèle la teneur en pollen de l'air ambiant

En effectuant des mesures à l'extérieur et en introduisant ces données dans une appli de sa propre conception, la startup limbourgeoise Sneezz entend venir en aide à toutes les personnes allergiques. Désormais, celles-ci sauront en effet quels lieux elles ont tout intérêt à éviter.

Unit4 met la main sur Intuo

L'entreprise néerlandaise Unit4 rachète la scale-up belge Intuo. Cette dernière continuera cependant d'exister en tant que marque séparée.

Eventalix propose aux petites associations une plate-forme de billetterie en ligne

Il était une fois trois informaticiens qui créèrent une solution pour la troupe des scouts locaux, avant de se rendre compte qu'il y avait là pas mal de potentiel supplémentaire. Très vite, ils en arrivèrent alors à la plate-forme Eventalix qu'ils conçurent pour les réservations aux journées événementielles non seulement de la troupe de scouts, mais aussi de diverses autres associations. A présent, la startup louvaniste franchit même les frontières nationales.

Ce coach numérique facilite et personnalise les formations

Une formation qui ne vous éloigne pas deux journées durant de votre travail habituel, mais qui se donne durant de brèves périodes d'apprentissage, quand vous avez un peu de temps libre, et qui s'adapte en cours de route à votre évolution personnelle. Voilà ce que propose la startup Onsophic.

Une startup anversoise crée une plate-forme globale d'informations du personnel

Un magazine d'entreprise par ici, un groupe Slack par là et, entre les deux, les valves pour connaître les toutes dernières nouvelles. Tout employé, qui veut se tenir au courant de ce qui se passe dans son entreprise, a tout intérêt à consulter divers canaux. Or voici que la startup anversoise MeetRoger a voulu changer cela en développant une plate-forme qui rationalise l'ensemble de la communication.

Avado se charge de votre serveur de chaîne de blocs personnel

La chaîne de blocs décentralise tout? Pensez donc! Même si le logiciel tourne sur des milliers d'ordinateurs en même temps, tout transite encore et toujours en grande partie par des serveurs d'acteurs en vue tels Amazon et Google. Grâce au matériel de la startup anversoise Avado, vous disposerez vraiment d'une chaîne de blocs à la maison et pourrez même en tirer profit à terme.

La France assouplit les conditions du Tech Visa

La France souhaite que ses startups puissent engager plus facilement du personnel non-européen. Elle assouplit par conséquent les conditions du Tech Visa, alors qu'en Belgique, on est plus nuancé en la matière.

LeadExporter.io vous aide à gérer vos contacts

Le tripotage fastidieux, voilà ce que la startup gantoise LeadExporter.io veut vous éviter. Grâce à son plugin, vous importez ultra-rapidement vos contacts LinkedIn dans votre CRM, en ce compris toutes les données pertinentes.

La startup anversoise Fielddrive utilise la reconnaissance faciale lors d'événements

Il existe suffisamment de plates-formes qui vous aident à enregistrer les visiteurs de votre événement. Et ensuite? C'est précisément à cette phase postérieure que la jeune entreprise anversoise Fielddrive a décidé de se consacrer. Elle a donc développé un système aisément évolutif pour rendre le check-in aussi facile partout dans le monde, auquel elle vient d'ajouter la reconnaissance faciale.

Data News Jobs